Mes découvertes culturelles d’Octobre

Tout mélangé, films, livres, musique!

  • Exam (film): Du très bon suspens à huit clos, des les premières minutes on est dedans, et on ne peut plus en ressortir!
  • Kite runner (livre): Les cerf-volants de Kabul en français, couronnée Best seller du time, en son temps. Terme mérité, parfois légèrement tire-larme, mais a le mérite de faire découvrir un pays et certaines de ces traditions avant le désastre de la guerre… Une histoire humaine qui fait se poser quelques questions.
  • Easy (serie): J’avais commencé cette mini-série il y a quelques années, et c’est avec plaisir que j’ai découvert qu’il y avait deux nouvelles saisons sur netflix. C’est le genre de série qu’on regardera dans 10 ans avec un sourire au lèvres, tellement elle représente et met en scène des questions sociétales et individuelles actuelles. Même si elle reste assez américaine à mes yeux, on s’y retrouve…
  • Captain Fantastic (film): L’histoire d’un père qui élève ses enfants en dehors de ce qu’on appelle couramment la société, mais qui doit bien s’y confronter un jour… Il est probablement important d’enseigner à ses enfants à penser en dehors du carcan de cette société, mais pas jusqu’à les en exclure. Ce film parle de cette frontière.

Laisser un commentaire